Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSR Team Coulaines Sarthe Roller
13 juin 2011

Championnat du monde Master Marathon à Dijon 12 juin 2011

Emmanuel Sallé obtient une 8eme place au championnat du monde Master Marathon Homme dans la catégorie U40H (36-40ans). Belle performance pour sa première participation à cette compétition internationale. Ce championnant était organisé en marge de la coupe de France des marathons (Manche de la World Inline Cup)

Photo 438

 

"J'ai trouvé cette course absolument passionnante, tout d'abord par l'enjeu bien évidemment, mais aussi parce que cette course était inédite pour moi. Tout d'abord la richesse de la couse apportée par les différents compétiteurs des différentes nations que je ne connaissais pas du tout, cette course ressemblait beaucoup plus aux courses internationales d'il y a 10 ou 15 ans qu'aux courses de marathon que j'ai l'habitude de faire en coupe de france.  Les catégories U40 se sont mélangées à la course U50 lors de la compétition, je pense que le peloton devait faire alors bien plus de 100 personnes, ce qui posait de nombreux problèmes de placement, notammment à l'approche de l'arrivée. Dans les derniers tours, garder sa place devenait vraiment difficile d'autant que le rythme relativement élevée tout au long de la course commencait forcemment à se faire sentir sur l'organisme. Je suis très content de rentrer dans le Top 10 mondial et cela me donne encore plus motivation sur ce genre d'épreuve" par Manu

A suivre donc ...

 

Publicité
Commentaires
CSR Team Coulaines Sarthe Roller
Publicité
Newsletter
Publicité